Ville de Bourbon-Lancy

Être perçu et reconnu. Tel est le mot d’ordre d’une identité visuelle. En 2014, la Ville de Bourbon-Lancy s'est dotée d'un nouveau visage, incarnant le changement et la mise en valeur des richesses de la commune. Tout simplement, une nouvelle identité pour de nouvelles histoires à partager.

Services

Marque, Graphisme, Print & Stratégie

Client

Ville de Bourbon-Lancy

(Concours)

Année

2014

Une nouvelle identité pour de nouvelles histoires à partager

C’est une identité visuelle globale qui a été pensée pour Bourbon-Lancy. Cette dernière s’inspire de la ville elle-même, véritable environnement d’influence et d’inspiration graphique, empreinte du passé et tournée vers l’avenir.

Une identité basée sur la traduction des symboles de la Ville en un répertoire de formes graphiques, comme les colombages de la Cité médiévale, la brique de la cheminée Puzenat ou encore les ondes de l’eau thermale.

Une identité singulière

Elle porte en elle les valeurs de la Ville : le partage, le dynamisme et la cohésion du territoire, la richesse de la nature et du thermalisme et l’omniprésence du patrimoine historique et économique.

1/1

Une identité empreinte du passé, tournée vers l’avenir

Le bleu fait référence à l’eau et au blason. L’orange, lui, aux briques présentes dans toute la cité. L'ensemble de formes graphiques prend place dans une stylisation contemporaine du blason traditionnel : sa forme représente des pages déployées, symbole d’ouverture
et d’avenir.

Le nom de Bourbon-Lancy se positionne en signature avec une typographie géométrique et minimaliste. Une ligature entre le C et le Y a été dessinée afin de rendre le nom plus impactant et lui apporter du caractère.

Mieux identifier et valoriser les missions et les actions municipales

Cette nouvelle identité se décline sur l’ensemble des supports de communication de la Ville, comme la nouvelle formule du magazine municipal ou encore le nouveau site internet.

Elle est garante d’une meilleure identification et d’une meilleure promotion des missions et des actions municipales. Tout simplement, une nouvelle identité pour de nouvelles histoires à partager.

S’affirmer sur le territoire
et promouvoir ses richesses 

+ Plus d'informations

Projet réalisé par Guillaume Gorse en 2014, retenu lors du concours organisé par la Ville de Bourbon-Lancy et développé par la suite.