Thermes de Bourbon-Lancy

1989-2019 : 30 ans de Thermalisme à Bourbon-Lancy.

Pour l’occasion, Studio Borvo se voit confier la charge de concevoir une refonte de l'identité visuelle et la nouvelle architecture de marque de l’établissement.

Services

Marque, Graphisme, Print & Édition

Client

Thermes de

Bourbon-Lancy

Année

2018

thermes_ (44).png

Le motif : créer des textures dans d'innombrables variations

Le motif s’appuie sur une interprétation graphique de la température de l’eau des sources thermales qui jaillissent des profondeurs de la Terre à 58°C.

Ici, les degrés Celsius laissent place aux degrés en radian pour une identité singulière, forte, rayonnante et ambitieuse.

58° : l'angle comme symbole d'équilibre,
d'ouverture et de croissance

Pour le magazine des Thermes, comme pour l’ensemble des publications,
une grille de lignes de base à 58° est utilisée. Elle est à la base de toutes compositions, même la signalétique de l'Établissement Thermal.

thermes_-(91).png

Le Magazine des Thermes

Depuis 2018, Studio Borvo conçoit le magazine des Thermes de Bourbon-Lancy. 
Édité à 15 000 exemplaires, ce document présente l'Établissement Thermal, ses soins et l'ensemble des services proposés aux curistes lors de leur séjour à Bourbon-Lancy. 

Le Guide du Curiste

Dès leur arrivée à l'Établissement Thermal, chaque curiste reçoit un Guide du curiste. Ce document recueille l'ensemble des informations pratiques pour le bon déroulement de leur cure à Bourbon-Lancy.

La papeterie & les documents

Le graphisme et la mise en page de l'ensemble de la papeterie et des documents imprimés a été modulé autour de la nouvelle identité.

Souvenirs Collector

Au début du XXe siècle, les affiches se mettent à présenter des destinations de voyage. dont de nombreuses stations thermales. Pour les 30 ans de la Station, Studio Borvo a créé poster, carte postale, gobelet... afin de mettre à l'honneur cette ancienne tradition.

Remerciements

Merci aux Thermes de Bourbon-Lancy, à Didier Monssus et à son équipe pour leur confiance tout au long du projet.

Crédits photographiques : Marielsa Niels - Studio Borvo